Association des Amis de FANA France
15 rue de Littré
75006 Paris, France
Le moratoire se poursuit, et les règlementations pour adopter aujourd’hui restent les mêmes que celles de ces derniers mois
Cf. le site de l’AFA
MAIS si des couples, des familles autour de vous, ou vous-même avez des questions sur l’adoption en Colombie, et plus particulièrement à FANA, ils peuvent continuer à contacter Valérie MARTIAL (v.saulniermartial@gmail.com).
L’adoption est encore et toujours possible en Colombie et à FANA. Alors n’hésitez pas.
Aider FANA, c’est aussi permettre à ses enfants d’avoir une famille.
Contrairement à la France, les fêtes de Noël durent 1 mois en Colombie.
Famille, religion et tradition : nous reprenons tout dans deux articles et vous invitons si vous le voulez à participer chez vous à la magie de noël colombienne ;-)
Aujourd'hui découvrez ce qui se passe du 7 au 24 décembre !
Petit condensé des activités réalisées quotidiennement à la FANA partagé par Maria Gabriela Cadena, Responsable des projets de la fondation !
Macondo, cette ville imaginaire dans laquelle se déroule l’œuvre de Gabriel Garcia Marquez représente dans le paysage littéraire latino-américain, par le glissement subtil de la réalité au mythe universel, la matérialisation du réalisme magique.
L’œuvre du romancier, outre son incontournable Cien Años de soledad (Cent Ans de solitude, 1967), s’organise autour de ce lieu, transposition poético-fantastique de son Aracataca natal et de la Colombie...
Nous l’attendions tous. Encanto. LE dessin animé qui se déroule en Colombie, pays de nos chères petites têtes brunes.
Si vous ne l’avez pas vu, voici le synopsis :
La famille Madrigal vit dans un village des montagnes colombiennes. Chaque membre de la famille, pour ses 5 ans, se voit offrir un pouvoir magique par la maison (« casita ») à l'exception de Mirabel, 15 ans, qui vit avec la frustration de ne pas en avoir. Alors que la magie de sa famille est exposée à une menace diffuse, elle s’imagine être la seule à pouvoir la préserver.
Sorti en novembre dernier, et bien que techniquement époustouflant, ce film d’animation laisse le spectateur perplexe :
Pourquoi donc commencer un cahier de recettes colombiennes avec celle des empanadas ?
Parce que les colombiens consommeraient 12 millions d’empanadas chaque 24h… ! Autant dire que l’empanadas est au Colombien ce qu’est la baguette de pain au Français. Incontournable, et savoureuse, cuite dès potron minet jusqu’à tard le soir, vendue toute la journée, quelle que soit l’heure. Identitaire et culturelle !
Revue de presse : combats féministes, guerre civile, élections, dépénalisation de l’avortement, trafic d’animaux et foot au menu du mois de mars